Le roman "Le fils du pauvre" de Mouloud Feraoun traduit en japonais

La traduction en langue japonaise du roman  "Le fils du pauvre" de l'écrivain Mouloud Feraoun a été "entièrement achevée",  a-t-on appris lundi à la clôture du colloque international sur la romancière  Assia Djebar, organisé par l'université de Tizi-Ouzou depuis samedi dernier.

Le roman "Ma concitoyenne Etsuko Aoyagi de l'université du Japon vient d'achever  la traduction intégrale de l'oeuvre romanesque +Le fils du pauvre+ de l'écrivain  algérien Mouloud Feraoun. L'auteur de cette traduction est actuellement à la  recherche, au Japon, d'une maison d'édition pour la publication de son travail",  a indiqué à l'APS Mme Kiyoko Ishikama de l'université nippone Shizuoka, invitée  du colloque pour la présentation de sa traduction, en sa langue, de l'oeuvre  deAssia Djebar "L'Amour, la fantasia".          

Selon cette chercheuse en littérature, Mme Aoyagi se "trouve actuellement  en Algérie dans le cadre d'un travail de recherche sur l'écrivain Mouloud Feraoun",  a-t-elle informé pour expliquer la présence, lundi matin, de sa concitoyenne  à ce colloque, organisé par l'université de Tizi-Ouzou, en collaboration avec  "Le Cercle des amis d'Assia Djebar".          

Invitée à prendre la parole à l'ouverture de la séance matinale de cette  rencontre, l'universitaire Aoyagi a affirmé que "la traduction dans mon pays  joue un rôle essentiel dans la présentation et la réception de la littérature  étrangère". "C'est par le biais de la traduction qu'on lit et apprécie les  oeuvres littéraires étrangères", a-t-elle expliquée.        

Dans ce contexte, elle a fait savoir que sur 80.000 titres (toutes disciplines  confondues) publiés annuellement au Japon, 14.000 concernent le domaine de la  littérature, dont 1500 traductions d'oeuvres littéraires étrangères.         

 El Watan

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

November 2017
M T W T F S S
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3