Chanson : Zayen en concert en Ukraine

Le chanteur algérien d’expression Kabyle, Zayen prend part, ces jours-ci, à une rencontre interculturelle en Ukraine où il a animé un spectacle samedi dernier.

Le public ukrainien a ainsi pu découvrir le talent de cet artiste qui a fait voyager la culture berbère à travers ses musiques et paroles intimement inspirées de la culture de ses ancêtres. L’auteur de la chanson Baden Baden se produira aussi, dans le même sillage, le 20 octobre prochain, à l’occasion de la clôture de ce rendez-vous. «Je suis actuellement à Lviv en Ukraine dans le cadre des soirées interculturelles (Art as a tool against discrimination) organisées par Human World à Lviv le samedi 12 octobre et dimanche 20 octobre 2013 avec la participation des artistes venus de la Romania, l’Ukraine, la Géorgie, l’Azerbaïdjan, la France, la Turquie », nous a déclaré l’artiste expliquant que son déplacement en Ukraine intervient après celui effectué en Palestine en aout dernier. « Je tiens à rappeler aussi qu’avant de venir en Ukrain, je me suis produit déjà à Beit Jala, en Palestine, où j’ai eu droit un accueil chaleureux de la part du public. C’est un plaisir immense d’avoir participé à ce festival. Des milliers de personnes ont assisté à mon spectacle. Le public a beaucoup apprécié ma musique ; il y avait de la joie. C’était génial, fabuleux et magique. Je m’étais éclaté car le public palestinien était très sympathique. J’ai rencontré des artistes palestiniens, des musiciens, chanteurs, des troupes de danses traditionnelles. Je suis déjà programmé pour la prochaine édition. Cette participation m'offre une plus grande visibilité et contribuera sûrement à m'ouvrir d'autres portes. Merci à tous mes fans sur Facebook, je tiens à remercier tous ceux et celles qui m’ont encouragé et soutenu pour participer a ce festival international pour la paix », nous a-t-il souligné.

Par ailleurs, notons Zayen anime aussi des concerts dans son pays natal, l’Algérie, où il a, outre les différents spectacles donnés, notamment à l’occasion des soirées du mois de ramadan, à Tizi Ouzou, Bouira, Bejaia et Alger, fait une tournée à l’est du pays. Il attend, dit-il, toujours la réponse du ministère de la culture pour une tournée nationale. Toutefois, il regrette la manière avec laquelle il a été écarté à la dernière minute du programme du festival L’été en musique organisé en aout dernier, à Alger. « J’ai été contacté pour chanter au festival l’été en Musique le 16 Aout dernier à Alger. Mais, les organisateurs m’ont enlevé du programme à la dernière minute. J’ai tout fait pour participer à ce festival, j’ai décalé même mon programme en France et j’ai même prolongé mon séjour. J’ai envoyé plusieurs mails au commissaire de ce festival pour lui demander des explications, mais aucune réponse de sa part », déplore-t-il. D’autre part, il est utile de souligner que Zayen se produira aussi, le 08 novembre prochain au Maroc, dans le cadre du festival des cultures originales qui aura lieu à Bouânane, dans la province de Figuig. Cette manifestation artistique, initiée par l’Union des initiatives de développement, prévoit également plusieurs activités culturelles, sportives, artistiques, et récréatives.

EL WATAN

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

December 2017
M T W T F S S
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31