Association culturelle INAS - COMMUNIQUÉ


Assemblée générale ordinaire

Association culturelle INAS - COMMUNIQUÉMontréal, le 15 décembre 2012 - Conformément aux statuts et à l'article H55 de la charte relatif à la gestion des AG, l'Association culturelle INAS pour l'enseignement de tamazight à Montréal a tenu une assemblée générale ordinaire afin de soumettre son bilan moral, financier et ses activités annuelles devant ses membres et discuter des perspectives pour l'année 2013.

L'assemblée est ouverte par la prise de parole du président, Merzouk Yacine, qui a tenu d'abord à rappeler l'historique et la mission de l'association et à souligner, par devoir de mémoire, la continuité du combat pour l'affirmation identitaire dans laquelle elle s'inscrit. Il présente également les remerciements à toutes les personnes qui ont contribué au succès de l'événement-bénéfice notamment les commanditaires, les organisateurs et bénévoles auxquels il a remis des certificats de reconnaissance.

Ensuite,  le chargé aux affaires pédagogiques, Mustapha Mahouche, rend compte de la formation dont ont bénéficié les enseignants de tamazight pour la standardisation de l'encadrement à travers un programme d'enseignement unique et informe l'assistance d'un cycle d'échanges prévu avec les enseignants d'Ottawa pour bénéficier de leur expérience. Enfin, le trésorier et vice-président, Bélaid Sebti, présente le bilan financier et explique le solde positif de l'année.

En perspectives, quelques propositions ont surgi lors des échanges, toujours pour soutenir l'enseignement, comme le parrainage des enfants, l'ouverture d'une nouvelle classe pour adultes, renforcer l'enseignement oral ou organiser de nouvelles activités-bénéfices. 

 

Chabane Laihem, chargé à la communication

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

November 2017
M T W T F S S
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3