Medelci explique sa visite à Tripoli

Le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci,  a indiqué dimanche à Alger que sa visite prévue lundi à Tripoli (Libye) a pour  but d'"écouter" les responsables libyens sur ce qu'ils considèrent comme "points  importants" pour les relations bilatérales.

"Nous allons examiner tous les points et surtout écouter nos amis libyens  sur ce qu'ils considèrent comme étant les points d'ancrage les plus importants  de nos relations bilatérales", a déclaré à l'APS, M. Medelci en marge de la  cérémonie d'ouverture de la session de printemps 2012 de l'Assemblée populaire  nationale (APN). "Nous allons les écouter puis nous vous tiendrons informés", a-t-il  dit à la presse.          

Le chef de la diplomatie algérienne a, toutefois, qualifié cette visite  prévue sur une journée d'"étape s'inscrivant dans une série de visites à effectuer  dans les deux pays", précisant également que celle-ci intervient suite à plusieurs  rencontres bilatérales.         

M. Medelci a, dans ce sens, cité la rencontre du président de  la République, M. Abdelaziz Bouteflika, avec le président du Conseil national  libyen de transition (CNT), M. Mustapha Abdeljalil, les entretiens entre les  Premiers ministres des deux pays à Addis Abeba, ainsi que la visite effectuée,  il y a quelques semaines, par une importante délégation algérienne conduite  par le secrétaire général du ministère de l'Intérieur.          

M. Medelci a, par ailleurs, ajouté qu'"il n'y a rien à normaliser entre  les deux pays (l'Algérie et la Libye) qui ont des relations normales".         

Le porte-parole du Ministère des Affaires étrangères, M. Amar Belani  avait déclaré la veille que la visite de M. Medelci intervient suite à l'invitation  de son homologue libyen, M. Achour Saad Ben Khayal.         

La visite s'inscrit, a-t-il dit, dans le cadre de "la concertation politique  sur des questions d'intérêt commun".         

Elle traduit également "la volonté exprimée par les deux pays de renforcer  leurs relations de coopération pour les hisser au niveau de la qualité des liens  fraternels et historiques qui unissent leurs deux peuples".

El watan

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

September 2017
M T W T F S S
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1