OULD KABLIA À TIZI OUZOU


Le dispositif sécuritaire sera renforcé

Le ministre de l’Intérieure et le DGSN côte-à-côte à Tizi OuzouIl s’agit de la réorganisation et de la consolidation du commandement et de l’encadrement du corps de la police

Suite à la visite de Daho Ould Kablia et du général major Abdelghani Hamel à Tizi Ouzou, jeudi dernier, des mesures importantes ont été annoncées par les deux hauts responsables. Il s’agit de décisions inhérentes au renforcement du dispositif de sécurité dans la ville des Genêts.

Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué officiel rendu public avant-hier, en fin de journée, faisant état de ces mesures, le redéploiement et le renforcement des effectifs de la police à Tizi Ouzou.
Il s’agit de la réorganisation et de la consolidation du commandement et de l’encadrement du corps de la police et son redéploiement opérationnel indispensable. Ces décisions entreront en vigueur dans quelques jours. Le ministre de l’Intérieur et le Directeur général de la Sûreté nationale ont insisté devant la commission de sécurité de wilaya sur l’impératif de résultat. L’objectif de cette visite et des décisions annoncées consiste à faire face aux problèmes liés à la détérioration constatée de la sécurité, sous toutes ses formes, selon l’expression utilisée dans le communiqué du ministère de l’Intérieur.
Il s’agit donc de prendre en charge la demande des citoyens à l’Etat de réagir devant les dépassements enregistrés ces dernières semaines notamment à travers les actions d’obstruction des rues devenues quasi-quotidiennes et qui mettent en péril la sécurité des citoyens et des automobilistes sans compter l’incapacité des citoyens à se déplacer librement sur le territoire de la wilaya pour vaquer à leurs affaires. L’organisation de marches quasi- quotidiennes paralyse aussi la ville et ses activités. La wali, a plus d’une fois intervenu à ce sujet et a parlé de manipulations à des fins inavouées.

A l’occasion de la visite de jeudi dernier, le ministre de l’Intérieur a eu des entretiens avec plusieurs responsables locaux dont le wali, le président de l’Assemblée populaire de wilaya, le maire de Tizi Ouzou et le chef de la sûreté de wilaya. Lors de ces discussions, les responsables au niveau local ont fait part de l’aspiration de la population de la région à plus de sécurité, notamment après les événements des dernières semaines consistant à organiser des actions de protestation de rue presque quotidiennement avec les fermetures de rues. Ce qui induit un climat d’insécurité et d’absence de l’Etat, la police n’ayant pas intervenu pour remettre de l’ordre.

Le ministre de l’Intérieur et le directeur de la Sûreté nationale ont entendu des exposés du wali, du président de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), du président de l’Assemblée populaire communale (APC) et du chef de sûreté de wilaya, qui ont fait part de la forte aspiration des citoyens de cette ville à vivre dans un environnement de paix et de sécurité, En marge de la visite, M.Ould Kablia s’est entretenu avec le président de l’APW, M.Mahfoud Belabbes, et le président de l’APC de Tizi-Ouzou, M.Naguib Kolli, des questions relevant des prérogatives de leurs assemblées concernant le développement local et le fonctionnement du service public.

Le ministre a réitéré, dans ce cadre, sa pleine disponibilité à apporter son soutien, en engageant avec les autorités locales concernées, une fructueuse concertation.

l'Expression

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

October 2017
M T W T F S S
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5