Ighil Imoula fidèle



Le village d’Ighil Imoula situé à quelques kilomètres du chef-lieu de la commune de Tizi N’Tlata célèbre, à l’instar des autres localités de la wilaya, le 56e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale. Le comité du village, la famille révolutionnaire et les jeunes de la localité se sont mobilisés pour commémorer cet évènement,

un riche programme d’activités sportives et culturelles a été concocté, des projections de films documentaires (témoignages sur l’évolution du mouvement à l’origine du déclenchement de la révolution), des exhibitions de karaté et des expositions sont entre autres au menu de cette célébration. Venues des quatre coins de la wilaya, plusieurs associations se sont rendues au village à l’image de l’association Mechaal Echahid pour contribuer à l’évènement.

Pour la journée d’aujourd’hui, il est prévu le recueillement et dépôt de gerbes de fleurs au carré des martyrs et à la stèle d’Ighil Imoula, suivis de prises de parole et de témoignages des Moudjahidine de la première heure à savoir Benchabane Mohamed Akli et Kacer Mouloud. Notons que le centre culturel situé à l’entrée du village est ouvert à la population, un centre qui a été  restauré dernièrement et qui porte les archives et la mémoire de ceux qui ont fait l’histoire de la guerre. Justement, un dossier a été déposé auprès de la commission de la wilaya des sites historiques et culturels pour que le centre culturel d’Ighil Imoula soit classé également site historique tel que le site Abane Ramdane, Krim Belkacem, Fadhma N’soumer etc.

La Dépêche de Kabylie

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

November 2017
M T W T F S S
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3