Akbou


Festival du théâtre amateur amazigh

L'association Etoile culturelle d'Akbou (ECA) organise, en collaboration avec la direction de la culture de la wilaya de Béjaïa et l'APC d’Akbou, la 6e édition du Festival du théâtre amateur amazigh du 26 au 31 du mois en cours.

Une quinzaine de troupes théâtrales en provenance des quatre coins de la Kabylie se produiront sur les tréteaux des maisons de jeunes d'Akbou, Ighram, Chellata, Tazmalt et Amalou. «Nous avons jugé utile de décentraliser ce festival pour permettre au public des autres communes limitrophes de bénéficier, particulièrement en ce mois sacré de Ramadhan, d'une animation culturelle. Cela créera sans doute une émulation parmi les jeunes de ces coins reculés à même de les encourager à s'investir dans ce genre d'expression artistique», nous dira Mouloud Salhi, président de l'ECA. Les troupes théâtrales annoncées aux amateurs du 4e art de la haute vallée de la Soummam sont d’Ouzellaguen, Tazmalt, Bouhamza, Ighram, Timezrit, Sidi-Aïch, Amizour, Aït Djellil, Tizi Ouzou, et Akbou.

Encourager et promouvoir le théâtre amateur d'expression amazighe et créer des opportunités d'échange entre comédiens, artistes et membres des associations de divers horizons sont les principaux objectifs assignés à cette manifestation culturelle par ses initiateurs. Pour offrir de meilleures chances de réussite organisationnelle à ce festival, les associations socioculturelles d'Amalou, et Main tendue de Tazmalt, humanitaire Toudert de Fethoune (Chellata), ainsi que le Club sportif amateur d'Ighil Nacer (Ighram) ont volontiers mis la main à la pâte pour épauler les organisateurs de cet événement annuel.    

EL WATAN

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

November 2017
M T W T F S S
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3