Appel de l’amicale algérienne de lutte contre les fléaux sociaux de Tizi ouzou

Unissons nos efforts

à l’instar de nombreuses autres contrées du pays, les fléaux sociaux ne cessent de gagner du terrain à travers des centres urbains, voire des villages, dans la wilaya de Tizi Ouzou.

Pour ce, le bureau de wilaya de l’Amicale algérienne de lutte contre les fléaux sociaux (ALFS) appelle, dans un communiqué rendu public hier, l’ensemble de la population et du mouvement associatif à “unir leurs efforts dans le soutien aux autorités locales, notamment le wali, dans leurs plans d’action pour le développement et la lutte contre ces fléaux”.

Dans le même esprit, le bureau de wilaya de l’ALFS invite les citoyens “à adhérer à cette démarche qui ne manquerait pas d’absorber le chômage et permettre l’éloignement de la jeunesse de tels faits néfastes”. Le document du bureau de l’ALFS ajoute plus loin que “sans l’adhésion de la population pour la réalisation des projets inscrits dans le programme de développement de la wilaya, l’épanouissement de la société ne peut être concrétisé”, invitant dans cette optique “à travailler la main dans la main en vue d’atteindre les objectifs majeurs” dans ces domaines que sont le développement et la lutte contre les fléaux sociaux. Pour rappel, le bureau de wilaya de l’Amicale algérienne de lutte contre les fléaux sociaux a organisé, récemment, une rencontre à la Maison de la culture de Tizi Ouzou où il a été présenté d’importantes communications sur divers thèmes, tels que “La stratégie de lutte contre le phénomène de la drogue en Algérie”, “La toxicomanie” et “La violence conjugale”, développés notamment par le professeur A. Ziri, le Dr Messaoudi et le Dr K. Saïdène, responsables de service au CHU Nedir-Mohamed et à l’Établissement hospitalier spécialisé (EHS) de Oued Aïssi (Tizi Ouzou).

LIBERTÉ

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

December 2017
M T W T F S S
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31