Elle l’a annoncé en marge de son gala à Tizi Ouzou

Nouvel album de Nouara en 2015

Nouvel album de Nouara en 2015Cet opus sera composé des textes écrits par Abdelhamid Bali accompagnés d’une musique de Medjahed Hamid, a-t-elle précisé.

La chanteuse kabyle, Nouara, annonce son retour dans la production artistique avec un nouvel album qui sera sur les étals durant l’année prochaine, a-t-elle annoncé en marge du spectacle qu’elle a donné, la semaine dernière, à la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou. Cet  opus qui est en chantier depuis 15 ans, indique-t-elle, sera composé des textes écrits par Abdelhamid Bali accompagnés d’une musique de Medjahed Hamid, a-t-elle précisé. Le passage de la diva de la chanson kabyle dans la capitale du Djurdjura était, en somme, une occasion inouïe pour elle afin de faire part à son public de ce nouvel album attendu avec beaucoup d’impatience par ses fans.

Il faut dire que l’artiste a séduit, comme à chaque pareille occasion, l’assistance composée essentiellement de femmes. La salle était bondée du monde. La chanteuse à  la voix cristalline a bercé son public qui a eu droit à une poésie mirifique. Toujours fidèle à sa ligne, Nouara a récité ses fameux «Ichewiquen» qui ont suscité des moments pleins de nostalgie dans la salle. La diva a été acclamée par l’assistance dès sa première apparition sur scène.

L’icône de la chanson kabyle a entamé ainsi son gala par la chanson Ak Wessigh a mmi âazizen ! (cher fils écoute mon conseil !), en compagnie d’un orchestre «magique» conduit par Salem Kerrouche avec sa flûte traversière qui en a égayé plus d’un. Avec sa voix mélodieuse, Nouara a interprété magistralement des séries de chansons toutes puisées notamment dans son œuvre intemporelle. Amek itevgham i wul, Izid lweqt isâaddagh, ce sont, entres autres,  les titres fredonnés par celle qui a accompagné de sa voix les œuvres musicales du maestro et auteur-compositeur, feu Cherif Kheddam.

L’assistance répliquait par des applaudissements chaleureux et des youyous à la fin de chaque chanson, histoire d’exprimer sa satisfaction d’une si belle prestation. L’artiste a réussi à produire un spectacle mémorable. Le public, envoûté, s’est laissé emporter par l’harmonie des sonorités jaillissant de la voix sublime de la diva. Plusieurs fans se sont rués pour prendre des photos souvenirs avec leur idole à la fin du spectacle. Notons également que le gala a été retransmis en direct sur les ondes de la radio nationale Chaîne II. La présentation de cette soirée a été assurée avec brio par Ourida Sider, animatrice de la même radio. Par ailleurs, deux autres spectacles ont été animés durant la même soirée par Brahim Tayeb et Ali Meziane, deux chanteurs ayant agrémenté, eux aussi, l’assistance par des textes puisés de leurs répertoires respectifs.


El Watan 

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

November 2017
M T W T F S S
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3