INAS, sous le signe de la persévérance

INAS, sous le signe de la persévéranceComme de coutume, l'école INAS ferme ses portes pour les vacances d'été. Pour la fête de fin d'année, les parents d'élèves et amis ont été conviés pour la soirée de clôture à la salle Notre-Dame-Des-Victoires, sise à la rue Pierre-de-Coubertin. À cette occasion, les organisateurs  ont remis des prix pour les élèves méritants et ont annoncé la nouvelle composition du conseil d'administration.

L'ouverture a commencé par une prise de parole du président sortant, Merzouk Yacine, qui a tenu à remercier ses collaborateurs avant de lancer son dernier au revoir, puis du nouveau président, Oussaid Saidoun, qui a présenté les membres du nouveau conseil d'administration et a remis un cadeau symbolique à Merzouk Yacine, en guise de reconnaissance et de remerciements. À la suite de quelques chants d'élèves, les organisateurs récompensent ces derniers par plusieurs prix et cadeaux pour leur assiduité, persévérance et leurs efforts soutenus.      

Cette fin d'année se termine donc par le départ de trois membres du conseil d'administration, en l'occurrence, Merzouk Yacine, président;  Belaid Sebti, vice-président et trésorier; Chaabane Laihem, responsable en communication. Le nouveau conseil est désormais  composé de Oussaid Saidoun, président; Sabih Yaici, vice-président et trésorier; Aomar Boumedine, responsable en pédagogie et enseignant; Mustapha Mahouche, responsable de financement; Moussa Djaffer, responsable en communication et Said Hadjaz, responsable de l'organisation. Ils prendront leur fonction officiellement à partir du 1er juillet 2014.
 
Depuis plus de cinq ans maintenant que des enfants et de jeunes adolescents se présentent tous les samedis matin pour s'exercer à l'expression écrite et orale en tamazight. Depuis plus de cinq ans, les membres du conseil d'administration de concert avec les parents d'élèves et les adhérents œuvrent pour que les portes de l'école INAS restent ouvertes, et ce, en dépit du manque persistant de matériel pédagogique, logistique et de moyens financiers.  

Il va de soi que la détermination et la persévérance dont font preuve toutes les parties prenantes prennent racine dans la croyance en une cause et en la conviction de sa justesse. Il existe de même quelque chose de plus essentiel, sous-jacent et presque imperceptible, en rapport avec cet investissement qui est le désir de s'affirmer au-delà de toutes les apparences.

Saliha Abdenbi

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

October 2017
M T W T F S S
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5