La chanteuse Nora inhumée jeudi au cimetière de Sidi-Yahia (Alger)

La chanteuse Nora, décédée dimanche dernier à l'âge  de 72 ans des suites d'une longue maladie, dans un hôpital parisien, a été inhumée  jeudi au cimetière de Sidi-Yahia, sur les hauteurs d'Alger, en présence de nombreux  artistes, ses proches et de plusieurs admirateurs.

Une profonde émotion marquait les visages des artistes présents aux  obsèques de la défunte, dont notamment les chanteurs Mohamed Lamari, Akli Yahiatène,  et les acteurs Mohamed Hilmi, Ahmed Kadri connu sous le nom de "Krikèche" et  autres personnalités du théâtre et du monde de la chanson venus rendre un dernier  hommage à celle qui a dominé la scène artistique durant plusieurs années, et  dont la dépouille était enveloppée de l'emblème national.        

Mohamed Lamari n'a pas manqué en cette douloureuse occasion d'exprimer  les sentiments de tristesse qu'il éprouvait, déclarant que les chansons de la  défunte "marqueront à jamais le patrimoine de la chanson algérienne"  et rappelant le rôle qu'a joué son époux dans sa vie artistique.         

Une autre icône de la chanson algéroise, Seloua, qui a accompagné la  défunte dans ses tournées artistiques dans les 1960, a regretté la disparition  de l'une des ambassadrices de l'art algérien qui se voulait authentique et profond.         

Ait Menguellet, interprète de la chanson kabyle, a souligné que la défunte  a laissé derrière elle un riche répertoire de chansons qu'elle a chantées même  en kabyle.         

Kamal Hammadi son époux, a salué quant à lui "le grand amour"  que vouait Nora à l'Algérie et sa famille durant plus d'un demi siècle,  ajoutant que Nora était aimée par tout le monde.        

Avant les obsèques, la dépouille mortelle a été exposée dans la matinée  au palais de la culture Moufdi Zakaria où plusieurs artistes et citoyens lui  ont rendu un dernier hommage, à leur tête Mme Nadia Labidi, ministre de la Culture.

 
El Watan 

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

November 2017
M T W T F S S
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3