MONTRÉAL

Lounis Aït Menguellet anime un concert

MONTRÉAL : Lounis Aït Menguellet anime un concertLe chanteur kabyle Lounis Aït Menguellet animera un concert le 3 mai prochain au célèbre Théâtre Saint-Denis de Montréal, à la grande joie de ses milliers de fans au Canada, a-t-on appris, hier, auprès de son entourage artistique à Paris.

«Ce concert, organisé par les productions NCP Festival (Nomades Cultures Productions), spécialisées dans l'événementiel au Canada, signe le retour du chanteur et poète au pays de l'érable après son franc succès de juin 2012», a indiqué son coordinateur artistique, Farid Ouahmed. C'est avec un «énorme plaisir» que l'auteur d'Asfru affirme vouloir rééditer l'exploit montréalais, ville où il dit compter des milliers de fans. «Lorsqu'on est bien reçu quelque part, on y retourne toujours avec plaisir, c'est naturel. J'ai eu un accueil d'une chaleur dont seuls les nôtres sont capables», a-t-il confié, dans un entretien à l'APS. L'auteur-compositeur dit être chanceux d'avoir «partout un public chaleureux et indulgent». «Le public de Montréal n'a pas failli au principe», a-t-il dit, pour expliquer pourquoi il a encore une fois répondu favorablement aux organisateurs.

A la question de savoir s'il y aura des surprises lors de ce gala, prévu en nocturne (19h30), le chanteur kabyle a confié que le plaisir de renouer avec la communauté algérienne sera déjà une «excellente surprise», une surprise qui, a-t-il souhaité, sera partagée dans la fraternité et la bonne humeur. «J'ai un répertoire qui me permet de préparer un programme différent de celui du concert précédent», a-t-il assuré, annonçant avoir répété la chanson Ammi, tirée de l'album éponyme du chanteur en 1983, et qu'il compte fredonner en duo avec son fils Djaffar, étoile montante de la chanson kabyle et virtuose de la flûte, instrument avec lequel il accompagne son paternel lors de ses prestations artistiques. Chanteur prolifique, Lounis Aït Menguellet (64 ans), de son vrai nom Abdenbi Aït Menguellet, compte une carrière de plus de 47 ans, enregistrant plus de 200 chansons. Dans son dernier album Tawrict Tacebhant (Feuille Blanche), il chante l'amour, mais aussi la raison.

l'Expression   

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

November 2017
M T W T F S S
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3