OPÉRATION ANTIPIRATAGE DE L'ONDA, LE 3 AVRIL

Le piratage tue les artistes, respectons-les!!

Sous le patronage de Mme la ministre de la Culture Khalida Toumi, l'Office national des droits d'auteur et droits voisins (Onda) organisera jeudi prochain, à partir de 16h au Palais de la culture, une grande opération de destruction de plus d'un million et demi de supports (CD, cassettes, DVD, MP3, DVX...) illicites contenant des oeuvres piratées, saisies au cours d'opérations de contrôle du marché de l'édition.

De nombreuses personnalités assisteront à cette opération, notamment de nombreux membres du gouvernement dont M. le Premier ministre, les premiers responsables de la Dgsn, la Gendarmerie nationale et les Douanes algériennes, ainsi que les représentants du corps diplomatique accrédité à Alger. Seront également présents plusieurs partenaires étrangers et surtout la communauté artistique nationale dont des invités de choix comme Khaled, Takfarinas, cheb Mami, Safy Boutella, Houari Benchenet, Hakim Salhi, cheb Anouar, Djalti, Kadirou, Med Lamine et toute la nouvelle jeune scène musicale, sans oublier évidemment les doyens et symboles comme Hadj Tahar Fergani, Hadj Ghaffour, Blaoui Houari, Mazouz Bouadjadj, Bennani et de nombreux autres auteurs et artistes algériens.

Cette opération qui constitue l'aboutissement d'un long processus de lutte contre la contrefaçon des oeuvres de l'esprit, initié et mis en place grâce à la collaboration agissante et conséquente de la direction générale de la Sûreté nationale, se veut un signal fort quant à la volonté des pouvoirs publics et de l'Onda, pour défendre les intérêts matériels et moraux de la communauté des créateurs et auxiliaires de la création qui sont les premiers à subir les conséquences de cette contrefaçon par la perte, d'une part importante de leur revenu, et par l'atteinte à leur image en raison de la mauvaise qualité des supports contrefaits. Concrétiser les engagements de l'Algérie en matière de lutte contre la contrefaçon des oeuvres littéraires et artistiques, l'Algérie étant régulièrement interpellée par la communauté internationale sur cet aspect.

Réaffirmer la volonté et la détermination de l'Algérie et de son gouvernement à oeuvrer pour le respect des droits de propriété intellectuelle et particulièrement ceux des créateurs d'oeuvres littéraires et artistiques. Aussi, notre leitmotiv à l'Onda est de ne plus nous contenter de dénoncer la contrefaçon, mais de la combattre sur le terrain, d'abord en sensibilisant le large public autour de l'importance du respect des droits d'auteur et ensuite de réprimer et poursuivre toutes les atteintes aux droits des créateurs... d'oeuvres et de leurs auxiliaires.

A ce titre, l'Onda tient à souligner l'apport et le soutien des services de la Sûreté nationale, toutes régions et brigades confondues, et à leur tête, M.le directeur général dont l'engagement au service de la cause des auteurs et artistes est très significatif et constant.

l'Expression 

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

September 2017
M T W T F S S
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1