Cheikh Sidi Bémol et vous :

«Que ceux qui m’aiment me suivent»

Cheikh Sidi Bémol et vous : «Que ceux qui m’aiment me suivent»Hocine Boukella est allé faire des emplettes de nouveaux sons en Inde, en Turquie et en Algérie. Il en a fait une «chekhchoukha» divine. Vous voulez faire partie du voyage initiatique ? Allez donc faire un tour sur kisskissbankbank.com.

Toujours aussi original, Cheikh Sidi Bémol force le destin, le réécrit et vous, nous demande de participer. Pour son neuvième album aux sonorités indiennes, il fait appel à son public. La sortie de l’album est prévue pour mi-février. «Sidi Bémol prépare un nouvel album aux sonorités inédites : un beau voyage musical de l’Inde à l’Algérie, en passant par la Turquie. Devant le grand succès du spectacle ‘‘Berbéro Drom’’, nous estimons qu’il est incontournable d’en faire un album. Le 9e CD de Sidi Bémol !» Notre Cheikh international demande aux internautes de participer à la production de son album. Objectif : réunir les 6458 euros nécessaires pour mener à bien ce projet.

En banque, 2451 euros collectés. Il ne reste que 26 jours à ses fans pour boucler le budget. Pour les plus généreux, Cheikh Sidi Bémol se rendra chez eux pour un concert privé. Autre moyen de faire partie de l’aventure, acheter l’album en prévente dès maintenant.  L’histoire avait commencé il y a un an à Alger lors du festival Gitans, origines. Sur scène, Cheikh Sidi Bémol et le groupe Dhoad, gitans du Rajasthan, improvisent des morceaux. Quelques heures plus tôt, ils venaient de faire connaissance dans l’hôtel où ils résidaient. Une rencontre qui a bouleversé aussi bien le public que les musiciens eux-mêmes.

Un moment de grâce dans la salle Ibn Zeydoun. Rares sont les moments d’une telle intensité, la magie de la musique prend tout son sens. Le groupe Dhoad sillonne le monde et se produit avec des sommités, Mick Jagger ou encore l’Orchestre philharmonique de Londres. Il est devenu très vite évident pour le groupe du Rajasthan et pour Cheikh Sidi Bémol qu’il fallait prolonger l’expérience d’Alger, lui donner une continuité. D’où cet album prévu en février, mais aussi un concert commun. Si vous voulez en être, cliquez sur le lien ci-dessous. Comment rester sourd à l’appel de Sidi Bémol et aimer la musique ?

El Watan 

Sidi Bémol, nouvel album: entre Alger, Istamboul et Bombay

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

November 2017
M T W T F S S
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3