Zahir Ziani. Coiffeur algérien à New York

Hillary Clinton, une fidèle cliente

Zahir Ziani. Coiffeur algérien à New York
Hillary Clinton, une fidèle clienteAvant de rejoindre Tipasa pour son court séjour en Algérie, au mois de juin dernier, Zahir Ziani a été surpris par l’arrivée dans son salon de coiffure de Mme Hillary Clinton.
L’ex-Secrétaire d’Etat avait été conseillée par un ami, Bill O’Shaughnessy, d’aller se faire coiffer chez Zahir Ziani.

Zahir Ziani était heureux de retrouver sa famille et son pays pour une semaine en ces journées caniculaires du mois d’août 2013. Il n’a pas failli à la tradition.
Toujours arborant un timide sourire, avec sa politesse irréprochable, l’un des meilleurs stylistes en coiffure de renommée mondiale s’est rendu au bureau d’El Watan de Tipasa.

«Cette fois-ci, je suis déprimé par l’état de déliquescence de l’environnement, mais le plus grave, c’est l’incivisme et l’agressivité qui se sont propagés dans l’esprit et la culture des citoyens que j’ai croisés ici, déclare-t-il, les algériens ont un problème avec l’hygiène, je vous assure qu’à l’étranger j’affiche avec une grande fierté mon algérianité et ma culture arabo-musulmane, par contre en Algérie je renie mon origine parce que je ne me reconnais plus dans ces comportements», ajoute-t-il.

Installé à New York depuis des années, grâce à son sérieux et ses sacrifices, il a su gagner sa place dans le club restreint des stars. Avec son métier, il a ouvert des salons de coiffure dans les grands pays d’Asie, aux USA et au Canada.
Il a côtoyé les stars d’Hollywood et les hommes politiques. Chelsea, la fille de l’ex-président Bill Clinton est l’une de ses clientes.  
Avant de rejoindre Tipasa pour son court séjour en Algérie, au mois de juin dernier, Zahir Ziani a été surpris par l’arrivée dans son salon de coiffure de Mme Hillary Clinton.

L’ex-Secrétaire d’Etat avait été conseillée par un ami, Bill O’Shaughnessy, d’aller se faire coiffer chez Zahir Ziani.
Les clients de notre compatriote deviennent par la suite fidèles, en raison du style et de la qualité de la coiffure proposés.
Zahir Ziani s’est permis de discuter avec l’épouse du président Bill Clinton.
«J’ai adoré votre pays, l’Algérie, lors de ma dernière visite, lui dit-elle, les relations entre l’Algérie et les USA sont excellentes», a-t-elle ajouté. L’ambiance, selon Zahir Ziani, était très conviviale et agréable. «D’ailleurs, nous avons évoqué des anecdotes qui nous ont fait marrer, précise Zahir, mais Madame Clinton est une femme qui respire la modestie, l’intelligence, la culture et le respect», enchaîne-t-il.

O’Shaugnessy est une personnalité très influente à New York qui se coiffe régulièrement chez Zahir Ziani. L’algérien travaille dans la 5e avenue de New York. Cet événement avait été rapporté par un média américain, Whitney Media, rubrique page six, par Emily Smith du New York Post. Zahir Ziani a quitté Alger mercredi dernier pour rejoindre son salon à New York. Il espère trouver un investisseur sérieux et honnête pour l’aider à ouvrir un salon de coiffure et d’esthétique à New York d’abord, avant de s’étendre en Europe, dans les pays du Golfe et l’Algérie. «Je croise les doigts pour concrétiser ce rêve, car l’investissement coûte cher, indique-t-il. j’ai mon personnel formé qui travaille au Japon, en Inde, aux USA et en France», conclut-il.                                                                                                           
 
         
El Watan  

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

October 2017
M T W T F S S
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5