Concert des Abranis à Bouira : le rock... kabylie sonne et résonne

Concert des Abranis à Bouira : le rock... kabylie sonne et résonneLe groupe légendaire de rock d’expression amazigh, les Abranis, a mis le feu, jeudi dernier, à la salle de spectacles de la maison de la culture Ali Zamoum, de Bouira.

Venus dans le cadre des soirées du Ramadhan, qu’organise la direction de la culture de Bouira, les Abranis, dirigés par le maestro Karim, qui avait révolutionné la chanson kabyle moderne en lui donnant une dimension universelle, le groupe a réussi à faire vibrer une assistance constituée en majorité de jeunes venus des quatre coins de la wilaya.

En effet, la salle des spectacles était déjà archicomble avant même l’entame du spectacle programmé à 22h. Le groupe Abranis a donc animé la soirée face à un public enthousiaste. La star du groupe a eu droit à un public nombreux de jeunes et d’adultes.
Le public a dansé sur les sons rock d’un répertoire riche des Abranis. Le groupe de rock a entamé son concert par l’interprétation du tube de son dernier album Rwayeh, avant de reprendre les anciens tubes, qui ont fait la renommée du groupe, comme Lynda et autres chansons. Karim a interprété également d’anciennes compositions, des années 1970, que le public n’a pas cessé de réclamer tout au long de ce spectacle. Des chansons qui ont déchaîné le public, qui reprennait en chœur avec Karim. Le concert de jeudi dernier sera sans aucun doute gravé dans la mémoire des Bouiris.

A la fin de la soirée et en toute modestie, Karim Abranis a déclaré à El Watan, que les Abranis fêteront leur 40e année d’existence, à Montréal, au Canada, où un grand spectacle est programmée prochainement. La diva de la chanson kabyle, Nouara, sera en concert à la maison de la culture Ali Zamoum, de Bouira, le 1er août prochain. Et ce n’est pas une blague. L’annonce a été faite hier, à El Watan par le directeur de la culture de la wilaya, Mourad Nacer, qui a précisé qu’un grand hommage sera rendu à cette femme qui a chanté l’amour, la cause berbère, la femme et la nostalgie. Mourad Nacer nous a précisé que le concert sera programmé à 22h, et sera précédé par une conférence de presse avec Nouara.

Rabah Asma est aussi attendu

Notons que le spectacle de la diva de la chanson kabyle est le premier au niveau de la wilaya de Bouira. Nouara sera accompagnée par un grand orchestre de plus de 15 musiciens et d’une chorale, a-t-on précisé. «Nous avons décidé de n’inviter que les familles, et ce, pour assurer une bonne soirée», a précisé M. Nacer qui a indiqué au passage que la direction de la culture de la wilaya a programmé 38 spectacles pour ce mois de Ramadhan, à la maison de la culture Ali Zamoum et quatre autres galas au niveau des communes de la wilaya.
Notons, par ailleurs, qu’une autre vedette de la chanson kabyle, Rabah Asma, est également attendu à Bouira pour une soirée programmée jeudi prochain.

El Watan   

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

October 2017
M T W T F S S
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5