RABAH ASMA


Rabah Asma, fidèle au rendez-vous, retrouve son public à Montréal.La joie au rendez-vous

L'artiste populaire kabyle Rabah Asma a été l'invité de l'Association des Berbères du Canada, la soirée du 8 septembre 2012, au Collège Ahuntsic de Saint-Hubert à Montréal.


 
Enjoué et toujours d'un sourire enchanteur, Rabah Asma, fidèle au rendez-vous, retrouve son public à Montréal, après celui des E. U. (San Francisco), d'Algérie et de France. À jeune âge, Rabah Asma rencontre déjà un franc succès et établit une carrière qui a certainement et encore de beaux jours devant elle. C'est autour de l'amour que se cristallise la thématique principale de la production de notre artiste qui considère que « L'amour de la mère, de la patrie ou des hommes est le pilier de l'homme et de la vie », précise-t-il lors d'un entretien.

Comme à l'accoutumée, Rabah Asma s'est produit sans réserve, a créé une ambiance festive, a enflammé la scène et a répondu à l'engouement de son public. Un public qui n'était pas facile à contenir en cette soirée de septembre. En effet, pendant toute la soirée, rien ne pouvait arrêter l'exaltation de l'énergie du public et le mouvement des corps des danseurs, même si l'artiste alternait entre les chansons rythmées et moins rythmées. Il a fait également valser la foule en chantant les anciens albums comme les nouveaux.

 

Rabah Asma, fidèle au rendez-vous, retrouve son public à Montréal.

Enfin, Rabah Asma nous confie « avoir du plaisir de voir grandir la communauté » qu'il exhorte « à s'unir et à garder attache avec l'Algérie ». Au retour à Paris, il a le projet de préparer d'abord un best of et un nouvel album.

S. A.

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

September 2017
M T W T F S S
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1