Farid Ferragui édite un nouvel album : Une superbe ode pleine de réminiscences !

Farid Ferragui, artiste, chanteur et compositeur d’expression kabyle, vient de sortir un nouvel album intitulé « Nekk d yimaniw » (Moi et moi-même), édité par Ifri Music.

Ce nouvel album vient couronner cinq années de travail. C’est un flash-back sur les différentes étapes de la vie du chanteur, dont l’enfance, une « étape creuse » dans la vie du chanteur.

Le disque est donc un ensemble cohérent sur la vie de l’artiste, assaisonné et habillé de diverses couleurs, sombres en toile de fond, faisant défiler mille et une réminiscences, par moment tristes et par moment un hymne exprimant des sentiments et des émotions nobles et de grande valeur. Le disque contient 5 œuvres musicales et poétiques, inaugurées par une superbe ode intitulée « acugher ayafrux » (Pourquoi petit oiseau), suivie de « Nekk d yimaniw » (Moi et moi-même), « Amzun  d-ass agi » (C’est comme si c’était aujourd’hui), « Asmekti n-zzman » (souvenir du passé) et enfin « Tit id yemmuqlen » (l’œil qui me regardait). Cet album sortira demain en France.

Cette sortie sera suivie d’un gala prévu le 23 du mois en cours à Marseille. Cette nouvelle œuvre de Farid Ferragui s’apparentait le long de sa confection à une séance de thérapie, un regard porté sur un passé déchirant, un souvenir d’enfance et d’une « co-existence pacifique avec une certaine folie ; un amalgame de psychologie, de philosophie et de sociologie », nous dira le chanteur à propos de son œuvre. « Deux cotés de moi-même sont parvenus et se réconcilier et à se coller l’un à l’autre ».

Farid Ferragui entend se produire à travers une tournée en France dès 2013, synchronisée avec une autre tournée en Algérie durant la même année, bien que cette synchronisation soit difficile, puisque les galas du chanteur en Algérie sont souvent l’œuvre de sa propre préparation. La tournée en France sera inaugurée par une montée sur la scène de Zénith du Paris pour fêter les 30 ans de carrière de cet immense monument de la chanson kabyle.   

El Watan

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

September 2017
M T W T F S S
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1